Enlèvement d’une cuve à mazout

Pourquoi enlever votre cuve à mazout ?

Selon la loi, une cuve à mazout non utilisée ou rejetée doit être mise hors service. La neutralisation de votre cuve est donc obligatoire dans tous les cas. L'enlèvement n'est pas toujours obligatoire, mais il est fortement recommandé car les résidus resteront toujours dans une cuve inutilisée. Après tout, si votre cuve commence à fuir, cela peut entraîner une contamination du sol. Alors pour protéger la nature, il est toujours préférable d’enlever une cuve à mazout inutilisée.

L’enlèvement d’une cuve à mazout souterraine

Si vous avez une cuve à mazout souterraine qui a servi à chauffer votre maison, vous devez la faire nettoyer et excaver. Est-il techniquement impossible d'enlever votre cuve souterraine, par exemple, parce que la cuve à mazout est située sous votre entrée ou l'enlèvement présente un risque pour la stabilité de votre maison ? Ensuite, votre cuve à mazout souterraine doit être remplie d'un matériau inerte tel que du sable ou de la mousse biologique.

L’enlèvement d’une cuve à mazout aérienne

Avez-vous une cuve à mazout aérienne avec une capacité de moins de 6000 litres (5000 kg) ? Dans ce cas, vous n'êtes pas strictement obligé d’enlever la cuve après la neutralisation. C'est bien le cas pour les cuves à mazout aériennes plus grandes. Néanmoins, toutes les cuves à mazout sont généralement enlevées, quelle que soit la capacité de la cuve, car vous pouvez alors réutiliser l'espace qui redevient disponible.

L’enlèvement d’une cuve à mazout : comment ça se passe ?

S'il y a suffisamment d'espace, nous enlevons une cuve à mazout aérienne dans son intégralité et nous l'éliminons de cette manière. Parfois, cependant, cela n'est pas possible, par exemple, parce que l'ouverture de la porte est trop étroite. Dans ce cas, nous utilisons des grignoteuses spéciales pour d'abord déchiqueter la cuve à mazout en morceaux maniables. Ceci est fait sans étincelles, sans fumée et sans odeur. D'autre part, nous excavons une cuve à mazout souterraine avec une excavatrice. Lorsque votre cuve à mazout a été retirée, vous recevrez de notre part des certificats officiels attestant que votre cuve a été enlevée de manière professionnelle. De cette façon, vous êtes parfaitement en ordre juridiquement et techniquement en matière d'assurance.

Enlèvement d’une cuve à mazout

Questions fréquemment posées

Découvrez ici ce qu’ils pensent de notre collaboration

“Exécution ponctuelle, parfaitement rangé, attestation envoyée à temps”

- Marcel 16/09/2020 -

“Au jour et à l'heure convenus, ils étaient chez moi ! J'ai pu économiser 400€ grâce à Maciterne ! Super service ! Recommandé !”

- Michelle 17/11/2020 -

“Tout s'est bien passé. Le travail a été fait en une demi-heure. Le rendez-vous est bien suivi et les gens sont bien informés. Après le paiement, j'ai reçu les certificats nécessaires assez rapidement. Je vous recommanderai certainement à d'autres qui veulent / ont besoin d'assainir une citerne à mazout. Merci encore pour le bon service !”

- Victor 07/12/2020 -