Neutralisation d’une citerne à mazout

Pourquoi neutraliser une citerne à mazout ?

La neutralisation d’une citerne à mazout est requise par la loi lorsque vous n'utilisez plus votre citerne à mazout. Les règles spécifiques à cet effet dépendent de la capacité et du type de citerne à mazout dont vous disposez. Dans notre FAQ, vous trouverez les réglementations applicables dans chaque région. En plus de l'obligation légale, la neutralisation de votre citerne à mazout est également une bonne chose pour l'environnement et pour votre porte-monnaie. De cette façon, vous évitez le risque de contamination des sols et les coûts élevés associés à la neutralisation des sols. Lorsque vous vendez une maison où se trouve encore une citerne à mazout inutilisée, vous êtes également obligé de faire enlever ou neutraliser la citerne au préalable.

Neutralisation d’une citerne à mazout

Qui est autorisé à mettre hors service ma citerne à mazout ?

Seule une entreprise reconnue peut mettre hors service votre citerne à mazout inutilisée. Chez Maciterne, nous travaillons uniquement avec des techniciens agrées qui ont suivi les formations nécessaires pour le nettoyage professionnel de votre citerne à mazout.

La neutralisation d’une citerne à mazout: comment ça se passe ?

Lorsqu'il s'agit d'une citerne à mazout souterraine, nous faisons d'abord une ouverture dans la citerne à mazout près du bouche d’égout. Cette ouverture doit être suffisamment large pour pouvoir nettoyer en profondeur la citerne à mazout souterraine. En revanche, pour une citerne à mazout aérienne nous utilisons des grignoteuses spéciales pour broyer la citerne.

Avant de procéder au nettoyage sous haute pression, nous pompons les déchets liquides encore présents dans la citerne vers notre camion de nettoyage à l'aide d'une pompe à vide. Une fois que votre citerne à mazout souterraine est complètement propre, nous pouvons l'excaver soigneusement ou, si cela n'est pas possible en raison de limitations techniques, la remplir d'un matériau inerte tel que du sable ou de la mousse biologique. Nous enlevons une cuve à mazout aérienne ou la coupons en morceaux maniables avec nos grignoteuses.

Questions fréquemment posées

Découvrez ici ce qu’ils pensent de notre collaboration

“Exécution ponctuelle, parfaitement rangé, attestation envoyée à temps”

- Marcel 16/09/2020 -

“Au jour et à l'heure convenus, ils étaient chez moi ! J'ai pu économiser 400€ grâce à Maciterne ! Super service ! Recommandé !”

- Michelle 17/11/2020 -

“Tout s'est bien passé. Le travail a été fait en une demi-heure. Le rendez-vous est bien suivi et les gens sont bien informés. Après le paiement, j'ai reçu les certificats nécessaires assez rapidement. Je vous recommanderai certainement à d'autres qui veulent / ont besoin d'assainir une citerne à mazout. Merci encore pour le bon service !”

- Victor 07/12/2020 -